Vous vous souvenez des invitations que j’avais confectionné pour le baptême civil de Coquelicot ? Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la déco du jour J. Nous étions une quarantaine de personnes. Nous avions installé un grand barnum pour nous protéger en cas de pluie. Mais par chance, le soleil était de la partie.
Grandes tablées obligent, la vaisselle était jetable. J’avais cependant fais de mon mieux pour soigner la présentation. Pour donner plus de personnalité à la table, j’ai fabriqué moi-même les pochettes à couverts, tout comme les marque-places.
J’ai également disposé quelques galets illustrés sur les chemins de table.
Sur la table des cadeaux, j’ai installé un petit panier de à destination des invités. On y trouve des magnets/photos de bébé joliment empaquetés. Autre favor gift, que vous apercevez posé sur une chaise au second plan : des petits sachets que j’ai rempli de graines de coquelicots sauvages. J’ai fabriqué l’urne à partir d’une boule chinoise en papier. Vous pouvez aussi voir un petit cahier en guise de livre d’or et des pochettes surprises à destination des enfants des invités.
Dernière réalisation majeure : la table des desserts. Une sweet table réussie en grande partie grâce à ma mère, ma grand-mère et ma cousine qui m’ont aidé à préparer des petites douceurs à tomber. J’ai réalisé les coquelicots avec du papier de soie et du fil de fer. Les toppers sont une création de la talentueuse et adorable Bird. Elle a réalisé pour moi toute un kit de printables sur le thème des coquelicots. Si vous cherchez quelqu’un pour vous concocter une déco de fête personnalisée, vous pouvez faire appel à elle les yeux fermés ! Et parce que les enfants en sont fous (comme certains adultes d’ailleurs…), j’ai également préparé un arbre à bonbons.
J’espère que vous avez apprécié cette visite. Restez alertes, j’ai différents DIY à vous montrer !
8 Commentaires
Félicitation, bon boulot !!
Magnifique !!!
Et ces roses des sables…fabuleuses… ;o)
Ce que j’ai préféré c l’urne : géniale, très belle, magnifique et l’air d’être pas trop compliqué à faire…
Merci beaucoup ! En effet c’est du boulot mais ça en valait la peine 🙂
Pour l’urne c’est très simple : une boule chinoise, des rubans et un pistolet à colle ! Pour boucher le fond j’ai utilisé du papier de soie.
J’adore ton blog et déjà fan de tes créations!! Et je suis plus que ravie d’avoir fait une toute petite partie de ce jour si spécial!! 🙂
Merci encore et bravo ton ton très mignon coquelicot ♥♥♥
Merci à toi pour ton talent 😉 J’ai été fan de ton travail avant même de lancer Créative !
Très très jolie cette déco !
Merci Tiphaine 🙂