Pour être honnête, j’ai commencé à imaginer la déco de la chambre de Coquelicot dès l’instant où j’ai appris ma grossesse. Et j’ai choisi la couleur dominante avant même de connaître le sexe de bébé.
Je possédait déjà la pièce maîtresse de la déco : un berceau en rotin qui avait accueilli plusieurs générations et qui dormait dans le garage de mes grand-parents. Je n’ai eu qu’à fabriquer un tour de lit et un mobile pour l’habiller.
Au dessus du lit, 3 jolis cadres habillent le mur.
J’ai réalisé le mobile en feutrine. J’a trouvé le support sur le bon coin et j’ai remplacé les figurines d’origine par les miennes.
Au plafond, j’ai suspendu 3 montgolfières que j’ai fabriqué à partir de boules chinoises et de papillons origami. Je pourrais vous préparer un tuto bientôt.
La base de la nacelle est une boite de thon recyclée.
Près de l’entrée, j’ai accroché ces 3 cadres représentant un renard, un ours et un raton-laveur. Bébé prend beaucoup de plaisir à leur dire bonjour chaque matin !
Près de l’entrée, Edgar le renard monte la garde. Près de lui, on aperçoit un joli tote bag de la créatrice Zü. J’adore son travail, et je m’en suis d’ailleurs très fortement inspirée dans la chambre.
Ne trouvant pas d’étagère à mon goût et assortie aux couleurs de la chambre, j’ai décidé de créer ma propre étagère suspendue.
Peut-être que Coquelicot n’est pas assez grand pour apprécier cette décoration, peut-être que j’ai créé une chambre plus à mon goût qu’au sien… Il n’empêche que pour le moment, il est trop petit pour avoir des envies de posters de super-héros ou de joueurs de foot, et j’ai bien l’intention d’en profiter !!!
3 Commentaires
Waou! Juste magnifique, ça donne envie de retourner en enfance. Je sens que mes petits neveux vont bientôt avoir de la nouvelle déco dans leur chambre… Merci pour ces belles idées et belles images!
Salut, je trouve cette chambre vraiment sublime ! Tu as beaucoup d’idées et de l’imagination, ça se voit que tu l’as faite avec amour. Il y a deux trucs qui m’ont beaucoup plu.
Le premier est le mobile en feutrine – je n’arrive pas à croire que tu l’as fait toi-même. J’aime aussi ta petite montgolfière, je la trouve très originale.
Merci. Le mobile en feutrine est plus rapide à réaliser que les montgolfières 🙂 Rien n’est compliqué en fait, il suffit d’un peu de patience !