Trucs de maman

Une journée de cueillette en famille

9 octobre 2018

Bonjour les gourmands !

Samedi dernier, nous avons eu la chance d’être invités par Blédina à participer à un événement intitulé « La cueillette des curieux ». Organisées un peu partout en France, ces journées ont pour objectif de proposer à des familles de blogueurs et de consommateurs d’aller à la rencontre de producteurs de fruits et légumes qui travaillent pour Blédina.

Nous sommes allés du coté de Gap, dans les Hautes-Alpes, pour passer la journée chez M. Robert Rolland, producteur de pommes.

Une douzaine de familles était présente, et Milan s’est vite fait des copains. Cette journée était organisée autour de quatre ateliers : un atelier au cours duquel nous avons appris beaucoup de choses sur les graines, les fruits, les légumes et où les petits ont pu planter des graines.

Un deuxième atelier où l’on a parlé biodiversité, et où nous sommes partis équipés de loupes et de jumelles pour observer la faune du verger.

Le troisième atelier tournait autour des sens, et plus particulièrement du goût. Les enfants ont pu démontrer leurs connaissances des fruits et légumes et goûter à l’aveugle quelques purées de fruits de Blédina.

Enfin, le dernier atelier était l’atelier cueillette, directement sur les arbres. Les enfants ont pu croquer à pleines dents leur récolte et ils s’en sont donné à cœur joie !

En milieu de journée, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un buffet délicieux.

Vous l’aurez compris, cette journée en plein air était parfaite pour divertir les enfants, mais les adultes n’étaient pas en reste : dès le matin, nous avons été divisés en quatre équipes de 3 ou 4 familles qui se sont « affrontées » à coup de curiosité et de questionnaire à remplir. Et guess what ? Notre équipe, chapeautée par la pétillante Léa, à gagné (en grande partie grâce à mon chéri qui a posé des milliers de questions, je dois le souligner) !

Nous sommes repartis les bras chargés de cadeaux à savourer à la maison. Après 4 minutes de route, Milan a sombré dans un profond sommeil, les mains noires de terre et la bouche collante de jus de pommes… avec des souvenirs plein la tête !

Un grand merci à M. Rolland, à l’équipe de Good Planet, de Mayane et de Blédina pour cette belle expérience.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre