DIY Pour les enfants

[Sélection jardin] 8 jeux de plein air DIY pour des enfants heureux cet été

24 mai 2017

Hello la tribu !

Aujourd’hui, le soleil brille sur toute la France et les températures nous poussent à sortir prendre l’air ! En prévision des vacances et week-end ensoleillés qui approchent, j’ai sélectionné pour vous des idées de jeux pour faire plaisir enfants. Ils sont tous faciles à créer et feront de vous le héro de l’été !

La plupart des enfants adorent dessiner ! Fixez un grand panneau de bois sur un mur et couvrez-le de peinture spéciale « tableau noir » ou encore mieux, procurez-vous un ancien tableau d’école. Fixez aussi un crochet pour y suspendre un seau rempli de craies.

Pour créer une marelle « à poser », peignez d’anciens carreaux de différentes couleurs.

Détournez de vieux objets en les suspendant sur un panneau pour créer un mur du son… je précise que c’est une idée réservée à ceux qui n’ont pas de voisins… ou des voisins très sympas… ou des voisins qui ont aussi des enfants !

Détournez une frite en mousse en la coupant en deux pour créer un toboggan XXL pour petites voitures. C’est parti pour des dizaines de courses endiablées !

Cachez de petits jouets dans des ballons de baudruche, remplissez d’eau et placez-les au congélateur. Cachez-les dans le jardin pour une chasse aux œufs glacés improvisée !

Sur le sol, tracez une cible à la craie. Prévoyez une bassine d’eau et une grande éponge par joueur. Un bon moyen de s’amuser en travaillant sa motricité !

Arrangez sur le sol quelques parpaings, dalles ou autre objets en forme de briques puis tracez une route en pointillés pour créer un circuit automobile.

Pour créer un parcours de vélo ou de trottinette improvisé, il suffit de récupérer quelques palettes et de les arranger sur le sol. Rien de bien méchant pour ceux qui sont un minimum bricoleurs.

J’espère que cette sélection vous aura inspiré. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les mettre en commentaire. Bientôt, je vous proposerai une sélection spéciale « cabanes » pour l’extérieur…

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre