DIY Pour les enfants

[Sélection jardin] 8 idées de cabanes DIY pour les enfants

13 juin 2017

Salut la tribu !

La cabane, chez nous, c’est un incontournable ! Sous le bureau, dans le placard, derrière le rideau… tout ce qui permet de s’isoler un peu des adultes devient rapidement une « cabane ». Alors forcément, avec l’arrivée des beaux jours, je me dis que Coquelicot serait le plus heureux si on lui construisait une petite cabane dans le jardin…

Vous aussi vous voulez faire plaisir à votre petit poussin ? Simple abri ou véritable projet élaboré, je vous ai préparé une petite sélection pour vous inspirer :

Difficile de faire plus simple que cet abri. Trois palettes et un grand drap suffisent pour créer un petit coin intimiste !

Grâce aux photos de ce tuto détaillé, même les bricoleurs débutants pourront s’atteler à la construction de cette jolie maisonnette sur pilotis

Un cerceau, un grand drap… et le tour est joué ! Ces abris à l’esprit bohème feront aussi de parfaites cabines pour se changer avant de se jeter dans la piscine. Seule contrainte : posséder un arbre assez grand pour les installer…

Alors là, c’est un peu la Rolls des cabanes. On s’approche même du mobilhome… mais rien de bien compliqué si l’on en croit cette maman de trois enfants, qui a apporté un soin particulier à la déco du lieu !

Je suis ultra fan de cette idée toute simple qui consiste à suspendre un hamac (ou un simple drap) sous une table pour créer un cocon propice à la détente

Alors là, c’est sans conteste l’idée la plus originale… Faire grimper des plants de haricots sur une structure de tipi pour créer une cabane 100 % green, malin non ?

La Chouette bricole nous propose de réaliser une tente confortable et facile à ranger. Le projet est détaillé pas à pas sur son blog !

J’aime la sobriété de cet espace dédié au repos et à la lecture… Mandi vous explique comment le réaliser pas à pas sur son blog.

J’espère que cette sélection vous aura inspiré. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les mettre en commentaire. Bientôt, je vous proposerai une sélection spéciale « bacs à sables »…

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Julie Woolmapoule 14 juin 2017 à 11 h 00 min

    Olala ces cabanes font vraiment rêver… <3

    • Répondre Virginie 16 juin 2017 à 9 h 42 min

      Oui, et surtout elles sont toutes faisables avec un peu de patience et d’organisation 😉

  • Répondre Vivre au SMIC 14 juin 2017 à 15 h 51 min

    Très inspirant. Merci pour cet article 🙂

    • Répondre Virginie 16 juin 2017 à 9 h 42 min

      Il n’y a pas de quoi 🙂

  • Répondre Un atelier au fond des bois 14 juin 2017 à 18 h 54 min

    que de belles idées!!

    • Répondre Virginie 16 juin 2017 à 9 h 41 min

      Ravie que la sélection te plaise 🙂

    Répondre