DIY Pour les enfants

[Sélection jardin] 10 idées de bacs à sable DIY pour les enfants

11 juillet 2017

Hello la tribu !

Il y a eu des travaux chez nous récemment, et il reste dans le jardin pas mal de sable. Coquelicot adore y jouer, mais question hygiène le tas de sable en vrac je trouve que ce n’est pas le top… en plus j’aimerais bien le voir disparaître ce tas de sable, histoire de retrouver un semblant de jardin… Mais pas question de priver Coquelicot de son passe-temps favori ! Aussi, afin d’encadrer un peu mieux l’activité, j’ai décidé de lui créer un bac à sable.

Naturellement, je suis allée chercher de l’inspiration sur le Web, et naturellement je partage mes trouvailles avec vous :

On commence cette sélection avec un bac à sable en forme de voilier. Les plans pour le reproduire sont disponibles sur le site d’Ana White.

Avec quatre planches et un peu de patience, on peu faire des miracles ! Sur son blog, Dana vous donne les clés pour construire vous-même ce bac à sable ombragé.

Avec son toit relevable sécurisé, ce grand bac à sable est toujours propre et sec pour accueillir votre bout de chou !

On reste dans un esprit de construction simple avec ce bac à sable XXL de forme rectangulaire. Toutes les infos nécessaires pour le reproduire sont sur le blog d’Halsey.

En ajoutant des roulettes sous le bac à sable, on peut le déplacer où bon nous semble… Malin, non ? Attention cependant à choisir des roulettes équipées de freins !

Un bac à sable géant avec un grand banc pour s’asseoir, qui se transforme en estrade pour créer des spectacles de danse ou de marionnettes… Ce projet est certainement le plus abouti de ma sélection !

Avec son design simple et son couvercle qui se transforme en bancs, ce bac à sable s’intégrera à merveille à la déco de n’importe quel jardin !

Quand on est pas bricoleur, il existe des solutions. Pourquoi ne pas détourner une étagère toute simple en bac à sable coloré ?

On reste dans l’univers de la récup’ et du détournement avec ce rangement Ikea Trofast transformé en bac à sable et à eau. J’adore !

Oh mon bateau oh oh oh ! Pas question de se séparer du charme de cette vieille barque en bois. Ainsi détournée en bateau de pirate, elle trouve toute sa place dans le jardin !

J’espère que cette sélection vous aura inspiré. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les mettre en commentaire. Bonne journée de bricolage !

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre