Cuisine

[Recette] Petits biscuits pour bébé

6 octobre 2015

Je ne suis pas particulièrement pour l’idée de donner des biscuits à un tout petit bébé. Après tout, il a largement le temps de goûter au sucre. Mais je ne suis pas tout à fait contre non plus. J’imagine qu’un biscuit de temps en temps, ça ne peux pas faire de mal à Coquelicot…

Quitte à plonger bébé dans cette expérience gourmande, autant le faire avec des petits biscuits faits maison. J’ai trouvé ma recette ici. N’ayant pas de farine de maïs sous la main, j’ai remplacé par de la farine de riz complet. Voici donc ma version :

Mélangez 100 g de farine de riz complet avec 60 g de beurre et 25 g de sucre roux. Ajouter de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une boule de pâte. Faites cuire une quinzaine de minute, laissez refroidir et conservez jusqu’à 8 jours dans une boite en fer.

IMG_7459

Cette recette semble parfaitement étudiée pour les bébés dès 7/8 mois. Les biscuits fondent dans la bouche sans se casser ni s’effriter, ce qui limite considérablement les risques d’étouffement. Cependant, gardez toujours un œil sur bébé pendant qu’il mange un biscuit.

PS : Les petits décors ont été disposés sur les biscuits pour la photo uniquement et ne doivent en aucun cas être donnés à bébé !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Mamymoon 7 octobre 2015 à 8 h 18 min

    Allez hop, je pars à Carrouf acheter de la farine de riz pour faire des biscuits à mon M(oups)…Coquelicot!

  • Répondre Jesss 26 octobre 2015 à 14 h 19 min

    Merci pour cette idée de recette pour bébé. Je vais tenter de la faire pour ma petite puce !

  • Répondre