Sélection shopping Trucs de maman

Mes coups de cœur de la semaine [et un concours]

10 juin 2016

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter mes 3 coups de cœur de la semaine ! On va parler mode, lecture et bonnes adresses… Vous êtes prêtes ?

1. Le sarouel de Melinotte

Je vous en parlais ici, c’est lors d’un séjour à Nancy que j’ai découvert cette créatrice pleine de talent. Mais j’ai attendu les beaux jours pour habiller Coquelicot de ce fameux sarouel :

maman-diy-sarouel-melinotte-1

maman-diy-sarouel-melinotte-2

Sympa, non ?

Mélinotte créé des vêtements mais aussi de la déco et des accessoires pleins d’humour et de tendresse, aux couleurs vives et actuelles. La plupart de ses créations sont personnalisables et réalisables sur commande.

maman-diy-sarouel-melinotte-5

maman-diy-sarouel-melinotte-4

maman-diy-sarouel-melinotte-3

2. Le salon Bambino Coiffure à Aix

J’ai un attachement particulier à la ville d’Aix-en-Provence. J’y ai vécu 5 ans lors de mes études, et je prend toujours beaucoup de plaisir à y retourner.

Lors de ma dernière visite, j’en ai profité pour passer chez Bambino Coiffure, un salon spécialement pensé pour les bébés et jeunes enfants. Coquelicot avait déjà eu une première expérience chez le coiffeur. La séance s’était déroulée tant bien que mal au milieu des larmes… Autant dire que la coiffure, ce n’est pas son dada… Pourtant il commence à faire chaud, et la nuque longue n’est plus de saison…

maman-diy-bambino-coiffure-1

En entrant dans le salon, Coquelicot s’est précipité vers la grande aire de jeux dont il a pu profité quelques minutes. Livres, dînette, jouets, bureau… un véritable paradis pour les enfants ! Lorsque la coiffeuse l’a appelé, il s’est présenté sans râler et s’est laissé asseoir sur le scooter. Car chez Bambino, les fauteuils sont en forme de motos et voitures, hyper mignons et très ludiques. Devant chaque véhicule, un petit écran passe des dessins animés, de quoi capter l’attention de bébé quelques minutes pour faciliter la coupe.

maman-diy-bambino-coiffure-3

Une coupe qui a duré une dizaine de minutes maximum, sans pleurs (ou juste un tout petit peu à la fin, lors des retouches sur cheveux secs). Un peu de gel spécial bébés certifié Bio et quelques bisous plus tard, c’est un petit bonhomme tout content qui est descendu de son scooter.

maman-diy-bambino-coiffure-2

Un dernier détour par l’aire de jeu, et nous sommes repartis avec un ballon accroché à la poussette. Le tout pour 14 €, un tarif tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité de la prestation !

3. Le nouveau livre de Martha Steward

C’est une véritable bible, que je conseille à toutes les mamans créatives !

maman-diy-martha-steward

Dans ce nouvel ouvrage publié chez Marabout, la reine du DIY réuni 175 projets à réaliser en famille. De quoi puiser des idées toute l’année pour donner le goût des loisirs créatifs à vos enfants ! Je l’ai dévoré !

Et bonne nouvelle, vous pouvez gagner un exemplaire en participant au jeu-concours que j’ai lancé sur ma page Facebook ! Cliquez ci-dessous :
 

 

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre