Trucs de maman

Mes coups de cœur de la semaine

23 juin 2017

Salut la tribu !

Aujourd’hui c’est vendredi, le week-end approche et c’est l’occasion de faire le bilan de la semaine écoulée. Et pour moi, c’est l’occasion de vous présenter 3 coups de cœur récents :

1. Les mini-séances photo de Malika S. :

Si vous habitez du côté de Marseille et que vous cherchez une photographe de talent, sympathique et aux tarifs très abordables, vous allez adorer ce qui suit ! J’avais déjà fais appel aux services de Malika pour mes photos de grossesse. C’est donc tout naturellement que je l’ai contacté à nouveau lorsque j’ai eu envie d’une séance de photos en famille.

Le truc génial, c’est qu’elle propose entre mars et octobre des « mini-séances » en plein air. Nous l’avons donc retrouvée dans un parc pour une séance de trente minutes, durant laquelle on a alterné entre shooting naturel et « pris sur le vif » et moments plus « posés ».

En fait notre séance a duré une heure puisqu’un couple d’amis a également profité de l’occasion (la mignonne petite choupinette qui pose avec Coquelicot, c’est leur fille Kiera). Une heure de balade et de jeux, dans une ambiance super décontractée… Et côté tarif, il faut compter moins de 100 euros pour une trentaine de photos recadrées et traitées en couleur et noir & blanc. Le tout en version HD numérique pour que vous puissiez les utiliser comme bon vous semble. Il existe même des formules encore plus économiques pour 5 ou 10 photos. Alors, ça vous tente ? Si oui, rendez-vous sur la page Facebook de Malika pour la contacter !

2. Les planches de stickers de Djeco :

Je ne sais pas chez vous, mais ici Coquelicot est un grand fan de stickers ! On entend assez régulièrement une petite voix qui nous dit « veut coller môaaa  » ! Et alors là c’est simple : des stickers, une feuille de papier et c’est parti pour un moment de collages, décollages, inventions d’histoires, commentaires et onomatopées en tout genre… « Oulala ! » (le sticker est tombé), « Grrrr » (le sticker représente un tigre, un ours ou un monstre), ou encore « Oh », « Voilà », « Bouge pas »… Bref, ça cogite dans cette petite tête, et ça nous fait bien marrer !

Récemment, j’ai eu le plaisir de découvrir les planches de stickers éditées par Djeco, une marque que j’affectionne particulièrement. Ils proposent des pochettes thématiques de 160 stickers pour tous les goûts. De quoi s’amuser pendant de longues minutes. Et surtout, cerise sur le sticker, les dessins sont super jolis !

Il faut compter environ 3 € par pochette de 160 stickers, de quoi faire plaisir sans se ruiner !

3. Le livre « À l’aventure dans la nature » :

Rédigé par Marie Lyne Mangilli Doucé et publié par l’éditeur Terre vivante que j’adore, cet ouvrage promet des heures de jeux et d’observation de la nature. En forêt, au bord d’une rivière, à l’occasion d’une rando dans la colline… il y a tant à voir et à apprendre de la nature !

Ressentir, explorer, construire, goûter… chaque thème est présenté sous forme d’activités ludiques qui pousseront les petits comme les grands enfants à s’éveiller et s’émerveiller…

Pour le moment, on a eu l’occasion de créer des mandalas et des cairns, et Coquelicot a adoré ! Pour 14 €, c’est une super idée de cadeau à offrir à des parents qui aiment la nature et qui souhaiteraient transmettre cet amour à leurs enfants !

Et vous, sur quoi avez-vous craqué cette semaine ?

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre