Non classé Trucs de maman

Mes coups de cœur de la semaine

13 novembre 2016

Cette semaine on fait la sieste, on transfère et on bricole…

1. Super Bison

Quand une entreprise du Sud de la France se lance dans l’aventure de l’entrepreunariat DIY, je ne peut qu’adhérer ! Super Bison, c’est l’histoire de Sophie et son équipe, c’est une mercerie en ligne qui propose des tissus tendance, des patrons originaux et des transferts hyper cool ! J’ai eu l’occasion de tester ces derniers au boulot et je suis complètement tombée sous le charme… Et comme les images sont souvent plus parlantes que les mots, je vous laisse avec quelques photos…

maman-diy-super-bison-1

maman-diy-super-bison-5

maman-diy-super-bison-2

maman-diy-super-bison-6

maman-diy-super-bison-4

 

2. Le SAV de Magicbed

Vous connaissez le Magicbed ? Ce lit parapluie pop-up hyper léger qui s’installe en un clin d’œil ? Si non, un petit rappel vidéo s’impose :

Il m’a été offert à la naissance de Coquelicot et nous a été plus qu’utile pour le faire dormir lors de nos déplacements. Malheureusement, au bout d’un an et demi d’utilisation, l’un des montants du lit s’est cassé, rendant ce dernier plus vraiment sécurisé… Après quelques recherches sur les forums, j’ai appris que ce problème était apparu sur plusieurs lits d’une seule et même série. C’est sur cette série là que j’étais tombée… pas d’bol !

Le lit n’étant plus sous garanti, j’ai écris au SAV sans trop d’espoir pour leur faire part du problème. Et devinez quoi ? Après quelques échanges de mails, un lit tout neuf m’a été envoyé, et aujourd’hui Coquelicot peut continuer à faire tranquillement sa sieste dans son lit « 2 secondes ».

maman-diy-magicbed

Voilà pour l’anecdote, cette bonne expérience avec un SAV méritait largement un coup de chapeau, c’est chose faite !

3. Les kits DIY d’OBY (objet by you)

Vous aimez bricoler sans vous prendre la tête pour dégoter le matériel nécessaire ? Vous cherchez une idée de cadeau pour une amie bidouilleuse ? Alors OBY est fait pour vous ! Le site propose 3 formules d’abonnement, dont le prix est dégressif en fonction de la durée. Un abonnement de 6 mois coûte par exemple 161 €, alors qu’une box à l’unité est vendue 29,90 €.

Les kits OBY contiennent tout le matériel nécessaire pour créer de A à Z un bijou, un accessoire ou un objet de déco. Voici par exemple ce que vous recevrez si vous commandez le kit foulard « Luminé » :

kit_oby_gris_fourniture

… et voici le résultat que vous obtiendrez en suivant les instructions :

kit_oby_gris_fait_main

Le matériel de chaque kit est sélectionné avec soin pour son look et sa bonne qualité. J’ai eu l’occasion de tester le kit pour réaliser un lunchbag pailleté, et j’ai adoré !

sautoir_bleu_1

kit_appolon_multicolore_5

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre