Trucs de maman

Mes coups de cœur de la semaine

23 septembre 2016

Cette semaine a été riche en coups de cœur ! Je suis ravie de les partager avec vous :

1. Je cuisine bio avec les enfants

cuisine-bio-enfants-maman-diy-2

Le nouveau livre de Marie Chioca publié chez Terre vivante propose de nombreuses recettes saines et ludiques à réaliser avec les enfants. Selon leur âge, les cuisiniers en herbe pourront créer différents plats, desserts et entrées à tomber par terre. Mon coup de cœur va aux cupcakes salés que je vais m’empresser de tester !

cuisine-bio-enfants-maman-diy-5

cuisine-bio-enfants-maman-diy-6

cuisine-bio-enfants-maman-diy-4

cuisine-bio-enfants-maman-diy-3

2. Les crayons Be-bè de Giotto

giotto-bebe-maman-diy-6
J’avais déjà adoré leurs craies géantes, je recommande tout autant les crayons de la même collection ! Il y a une question que je me suis souvent posé : « pourquoi les crayons de couleurs sont-ils aussi longs ? » Non mais franchement, est-ce q’un seul d’entre vous a déjà réussir à venir à bout des 25 cm d’un crayon de couleur classique ? Sans compter la dangerosité du truc pour un enfant de 2 ans ! Avec Giotto, le problème est résolu puisque leur crayon mesurent 10 cm à peine. ils sont aussi plus larges, et offrent ainsi une prise en main bien meilleure pour les petits.

giotto-bebe-maman-diy-2

L’étui de 6 crayons est vendu aux alentour de 7 €. Coquelicot a adoré les utiliser, mais également les sortir de la boite, les ranger, les sortir, les ranger à nouveau, etc. De mon côté, j’ai apprécié les embouts en plastique qui permettent d’identifier rapidement les couleurs, des couleurs qui sont d’ailleurs très vives, idéales pour bébé.

giotto-bebe-maman-diy-3

giotto-bebe-maman-diy-5

giotto-bebe-maman-diy-1

giotto-bebe-maman-diy-4

3. Le Clicomaton

J’ai rencontré Elodie et Artur en août dernier, lors du mariage de ma copine Jessica. Ils sont les heureux propriétaires d’une cabine photo baptisé Clicomaton, qui séduira tous les fans de vintage et nostalgiques du photomaton ! Vous habitez Marseille et sa région ? Pour un mariage, un anniversaire, une kermesse ou autre événement festif, cette drôle de cabine va provoquer de sacrés fous rires ! Elle fonctionne de manière très simple, les tirages en couleur ou noir & blanc sont illimités et vous aurez ensuite accès à toutes les photos en version numérique.

Print

clicomaton-maman-diy-2

Vous pouvez joindre Elodie et Artur sur leur page Facebook ou au 06 67 35 33 79, ils se feront un plaisir de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoin. Pour vous donner un exemple, il faut compter 450 € pour un forfait 4 heures avec impressions illimitées.

Print

N’hésitez pas, leur cabine est géniale et ils sont extrêmement sympathiques, ce qui ne gâche rien !

photomaton-mariage-maman-diy

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre