Cuisine DIY Par les enfants Pour les enfants Trucs de maman

[LTDI] Je vous présente mon nouveau bébé

27 mars 2018

Bonjour à tous !

L’info est peut-être déjà passé sous vos yeux, mais je voulais attendre d’être sûre que tout se passait bien avant de vous en parler ici… Je précise d’ailleurs que je ne vous en parlerai pas trop souvent, histoire de ne pas vous saouler, mais aussi pour préserver cette « frontière » entre univers perso et univers pro qui m’est chère.

Mais bon là, c’est tout neuf, le numéro un, le lancement officiel, le grand saut… appelez-ça comme vous voulez, mais ça y est : La Tribu des Idées est en kiosques !

 

C’est un projet sur lequel je travaille depuis des semaines, depuis le mois de décembre pour être précise, depuis que je vais mieux en fait (ce qui me connaissent un peu savent que des raisons de santé m’ont éloigné du monde du travail quelques temps).

C’est un projet dans lequel j’ai mis tout mon cœur, toute mon énergie et tout mon temps afin de proposer un magazine qualitatif qui puisse redonner envie aux lecteurs de se rendre dans les kiosques (#monambitionnaplusdelimite lol). Mais assez de blabla… Qu’est-ce qu’on trouve, dans ce magazine ?

Et bien, on y trouve à la fois des sujets pratiques de type tutos, mais également des sujets plus lifestyle, voire psycho, mais toujours avec comme toile de fond ces deux éléments indispensables : la créativité et l’enfance.

Concrètement, dans notre numéro un, il y a par exemple des sujets pratiques qui s’adressent aux adultes : organiser une fête d’anniversaire licorne, coudre une balle de préhension, créer un mobile pour décorer une chambre… des sujets pratiques qui s’adressent aux enfants : créer une boite surprise et récup’ pour Pâques, fabriquer une coiffe d’indien, apprendre à dessiner pas à pas… et un grand dossier sur les bienfaits des loisirs créatifs en famille, avec des témoignages d’experts et de mamans.

Le magazine s’accompagne d’un site Internet clair et complet sur lequel il est possible de s’abonner et de commander d’anciens numéros, et où l’on retrouve aussi des sélections thématiques de tutos, des interviews de mamans blogueuses, etc. Vous pouvez aussi suivre l’actualité du magazine en vous abonnant à nos comptes Facebook et Instagram.

Crédit photo : JB Casasola – Bison Bleu

La Tribu des Idées a été créé en famille. Il était important pour moi de m’entourer d’une équipe de choc et des gens qui me sont chers. Rien n’aurait été possible sans leur soutien.

Alors oui, je sais que le secteur de la presse n’est pas connu pour être hyper florissant, je sais que les nouvelles du marché ne sont pas rassurantes, je sais que certains pensent que je suis à moitié folle de me lancer dans cette aventure, mais oui j’ai envie de croire qu’une presse 100% indépendante et dont le credo soit le plaisir et le partage puisse exister en 2018 ! Après tout, qu’y a-t-il de plus enrichissant qu’une famille épanouie et un travail passionnant ? Merci la vie !

J’espère que vous réserverez le meilleur accueil à ce nouveau magazine et je vous dis à tous :

Bienvenue dans la Tribu !

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Caro 27 mars 2018 à 18 h 46 min

    Quel beau projet, bravo !!! Effectivement le marché de la presse est compliquée, mais il manquait vraiment un beau projet comme celui ci !

    • Répondre Virginie 20 avril 2018 à 8 h 30 min

      Merci 🙂

  • Répondre Vivyane Veka 28 mars 2018 à 8 h 56 min

    Bravo et longue vie à cette belle aventure ! 🙂

    • Répondre Virginie 20 avril 2018 à 8 h 30 min

      Merci 🙂

  • Répondre Jessica du blog Grain de nous 30 mars 2018 à 9 h 41 min

    Je suis une maman blogueuse belge et c’est juste carrément le genre de magazines qu’il nous fallait ici ! Je suis fan de votre projet que j’ai découvert sur Instagram un peu avant le grand lancement et j’ai hâte de recevoir les magazines que j’ai commandés pour en parler le plus possible autour de moi et sur les réseaux parce que c’est vraiment un coup de cœur ❣

    • Répondre Virginie 20 avril 2018 à 8 h 29 min

      Merci beaucoup ! Notre site est désormais optimisé pour les commande en Belgique 🙂

  • Répondre Cendrilène 30 mars 2018 à 11 h 55 min

    Bravo Virginie ! Ton magazine est très réussi ! Quelle belle aventure ! Je te souhaite beaucoup de succès !

    • Répondre Virginie 20 avril 2018 à 8 h 29 min

      Merci merci 🙂

  • Répondre Rouge Poussin 30 mars 2018 à 17 h 09 min

    Longue vie à ce magnifique projet qui j’en suis sûre aura beaucoup de succès ! Merci pour toutes ces belles choses que tu proposes et de nous donner envie d’être toujours plus créative ! J’espère avoir un jour la chance de te rencontrer !

    • Répondre Virginie 20 avril 2018 à 8 h 28 min

      Merci beaucoup 🙂

    Répondre