Trucs de maman

[Déco] La chambre couleur mint de bébé

27 septembre 2015

Pour être honnête, j’ai commencé à imaginer la déco de la chambre de Coquelicot dès l’instant où j’ai appris ma grossesse. Et j’ai choisi la couleur dominante avant même de connaître le sexe de bébé.

Je possédait déjà la pièce maîtresse de la déco : un berceau en rotin qui avait accueilli plusieurs générations et qui dormait dans le garage de mes grand-parents. Je n’ai eu qu’à fabriquer un tour de lit et un mobile pour l’habiller.

IMG_5919

Au dessus du lit, 3 jolis cadres habillent le mur.

IMG_5924 IMG_5940

J’ai réalisé le mobile en feutrine. J’a trouvé le support sur le bon coin et j’ai remplacé les figurines d’origine par les miennes.

IMG_5878

Au plafond, j’ai suspendu 3 montgolfières que j’ai fabriqué à partir de boules chinoises et de papillons origami. Je pourrais vous préparer un tuto bientôt.

IMG_5886

La base de la nacelle est une boite de thon recyclée.

IMG_5909

 

Près de l’entrée, j’ai accroché ces 3 cadres représentant un renard, un ours et un raton-laveur. Bébé prend beaucoup de plaisir à leur dire bonjour chaque matin !

IMG_5912

 

Près de l’entrée, Edgar le renard monte la garde. Près de lui, on aperçoit un joli tote bag de la créatrice . J’adore son travail, et je m’en suis d’ailleurs très fortement inspirée dans la chambre.

IMG_5955

 

Ne trouvant pas d’étagère à mon goût et assortie aux couleurs de la chambre, j’ai décidé de créer ma propre étagère suspendue.

IMG_5962

 

Peut-être que Coquelicot n’est pas assez grand pour apprécier cette décoration, peut-être que j’ai créé une chambre plus à mon goût qu’au sien… Il n’empêche que pour le moment, il est trop petit pour avoir des envies de posters de super-héros ou de joueurs de foot, et j’ai bien l’intention d’en profiter !!!

 

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Pink Lemon 6 novembre 2015 à 21 h 23 min

    Waou! Juste magnifique, ça donne envie de retourner en enfance. Je sens que mes petits neveux vont bientôt avoir de la nouvelle déco dans leur chambre… Merci pour ces belles idées et belles images!

  • Répondre Anna2403 25 juillet 2016 à 15 h 11 min

    Salut, je trouve cette chambre vraiment sublime ! Tu as beaucoup d’idées et de l’imagination, ça se voit que tu l’as faite avec amour. Il y a deux trucs qui m’ont beaucoup plu.
    Le premier est le mobile en feutrine – je n’arrive pas à croire que tu l’as fait toi-même. J’aime aussi ta petite montgolfière, je la trouve très originale.

    • Répondre Virginie 3 août 2016 à 21 h 17 min

      Merci. Le mobile en feutrine est plus rapide à réaliser que les montgolfières 🙂 Rien n’est compliqué en fait, il suffit d’un peu de patience !

    Répondre