Cuisine

[Goûter sain] Rouleaux de fruits séchés

20 novembre 2015

Les anglophones les appellent « fruit leather ». Ces rouleaux de fruits sont très faciles à faire et représentent un en-cas healthy pour vos enfants !

Version mangue : Faites cuire la chair d’une mangue avec 2 CS de jus de citron environ 10 minutes à feu moyen. Mixez le tout et versez la compote obtenue sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Étalez jusqu’à obtenir une couche fine d’un millimètre environ. Enfournez pour 5 heures à 120 °C.

Version pomme : Faites cuire la chair d’une pomme avec 2 CS de jus de citron et 2 CS de sucre environ 10 minutes à feu moyen. Mixez le tout et versez la compote obtenue sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Étalez jusqu’à obtenir une couche fine d’un millimètre environ. Enfournez pour 5 heures à 120 °C.

Version simplissime pomme fraise : Versez un pot de compote pomme-fraise sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Étalez jusqu’à obtenir une couche fine d’un millimètre environ. Enfournez pour 3 heures à 120 °C. C’est la version que je fais quand je suis vraiment fatiguée 🙂

maman-diy-rouleaux-fruits-(2)

Le temps de séchage au four peut varier de 3 à 8 heures en fonction de la quantité ou de l’épaisseur de fruits. Dès que la surface est sèche, sortez votre plaque du four et roulez la « feuille » de fruit obtenue sur elle-même. Découpez en tronçons de 6 cm environ, que vous maintiendrez avec une ficelle.

Les enfants adorent ces « bonbons » au fruits !

maman-diy-rouleaux-fruits

 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Blog Creatiph 22 novembre 2015 à 1 h 01 min

    ça a l’air super bon ! ça donne envie en tout cas 😉

  • Répondre Maman À Dada ! 22 novembre 2015 à 19 h 12 min

    Super ! Je vais essayer ces recettes très vite, cela fait longtemps que j’ai envie de faire ce genre de fruits séchés.

  • Répondre annie turpin 1 mai 2017 à 8 h 34 min

    Bonjour,
    Petit renseignement: combien de temps se conservent ces délicieuses sucreries ? Effectivement, je fais chambres d’hôtes et je voudrais en vendre qq unes à mes hôtes en plus de mes confitures maisons.
    Bonne journée.

    • Répondre Virginie 2 mai 2017 à 8 h 03 min

      Bonjour,
      Il me semble que le cuir de fruits se conserve plus d’un mois à l’air libre et plusieurs mois au réfrigérateur… Il peut même être congelé… Mais ici nous les mangeons bien trop vite 😀

    Répondre