Cuisine

[Goûter sain] Papillons à grignoter

25 août 2016

Coucou à toutes ! Cet article a été publié en 2015, mais j’ai pensé qu’il pourrait vous être utile en cette période de rentrée…

On rêve toutes de faire manger des en-cas sains à nos enfants. Mais sincèrement, vous y arrivez ? Tous les jours ? Bravo ! Sinon, votre cause n’est pas perdue : il existe des solutions !!!

C’est prouvé, pour les enfants, c’est meilleur quand c’est rigolo. Les industriels l’ont bien compris. Alors forcément, quand vous tendez à votre fils une tranche de pomme et une galette de riz soufflé… il fait un peu la tête… Sauf si ce goûter sain est présenté de manière ludique !

gouter-sain-papillon-1

Ce qu’il vous faut :

Des sacs de congélation petit format
Des pinces à linge (j’ai choisi des pinces américaines mais les classiques feront parfaitement l’affaire)
Du fil de laiton et un feutre noir.

Commencez par décorer les pinces à linge en créant un visage avec le feutre et des antennes avec le fil de laiton. Remplissez un sac de congélation de morceaux de fruits, pop-corn, carrés de chocolats, fruits secs…, pincez au milieu et maintenez grâce à la pince à linge.

gouter-sain-papillon-2

À vous de jouer ! Je ne garantis pas que ça fonctionne à tous les coups et que votre fille va se mettre à manger des cubes de concombre au goûter, mais je vous parie que ça facilitera les choses !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Mary 5 novembre 2015 à 21 h 56 min

    Trop mignons ces papillons. Je teste cette semaine !

  • Répondre Anna2403 25 juillet 2016 à 15 h 14 min

    Coucou, quelle formidable façon de faire manger des encas plus sains aux enfants. Mes loulous refusent de manger toutes les crudités que je leur propose. Je pense adopter cette petite astuce dans les jours qui viennent. En plus, il est super simple à réaliser ton DIY. Merci et à bientôt !

    • Répondre Virginie 3 août 2016 à 21 h 16 min

      Tu me diras si tu testes si ça a fonctionné !

    Répondre