Trucs de maman

[Événement] Ma visite au spot des e-fluent 2018

10 juin 2018

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’assister au plus célèbre rendez-vous de la blogosphère parentale. Depuis 7 éditions, le spot des e-fluent rassemble des influenceurs du domaine de la famille et des marques qui, le temps d’une journée, vont tout faire pour les séduire. L’événement avait lieu sur le Polpo, une péniche-brasserie privatisée pour l’occasion, et l’opération séduction commençait dès le petit-déjeuner.

Je n’y suis pas allée en tant que Maman DIY mais en tant que journaliste pour La Tribu des Idées. J’ai cependant pensé qu’un petit article ici pourrait vous intéresser.

Comme je vous le disais, il y avait de nombreuses marques présentent, issues du secteur de la santé, des loisirs, du tourisme, de la gastronomie, de la mode… ayant toutes en commun leur cible : la famille, et plus exactement les parents. Sur cette image vous pouvez voir la liste complète des marques présentes :

J’ai visité à peu près tous les stands, et voici quelques infos que j’ai envie de partager avec vous :

La marque aixoise Quintessens s’apprête à commercialiser un Ketchup bio génial et délicieux, qui contient moins de 4 % de sucre. Mon fils n’a pas encore eu l’occasion de le goûter, mais je pense qu’il va adorer. Les invités ont été tellement séduits qu’ils lui ont accordé le prix « coup de cœur des influenceurs ».

Lego est venu présenter son nouveau train « connecté ». Les petites bandes de couleurs se placent sur les rails et correspondent chacune à une action (musique, marche-arrière, stop…). En passant dessus, un capteur situé sous la locomotive reconnait la couleur et accompli l’action demandée. Pour ceux qui sont hyper connectés, une application sur mobile et tablette permet aussi de réaliser les actions de manière très simple et intuitive.

Philips Avent nous a montré ses nouvelles sucettes et sa bague anti-colique adaptable sur tous les biberons.

D’Arpège, spécialiste des jouets de plein air et de motricité, a sorti une gamme « loisirs créatifs » et des coffrets de vaisselle et décoration pour faciliter l’organisation de fêtes d’anniversaires.

La créatrice de la poussette Limo est venue en personne nous présenter son prototype. Cette poussette propose un siège d’appoint discrètement rangé sous le siège principal, que l’on peut mettre en place en quelques secondes en le faisant glisser vers l’avant. Le rêve pour toutes les mamans ayant des enfants rapprochés.

Jordan débarque en France, avec ses dentifrices et brosses à dents pour enfants. Leur credo : amusez-vous, faîtes-vous plaisir, mangez des bonbons tant que vous voulez, du moment que vous vous brossez les dents ensuite ! Jordan est la seule marque qui propose des brosses à dents adaptées aux 0-2 ans, donc utilisables dès la naissance.

Au cours de la journée, il y a eu également de nombreuses conférences et animations.

La Ministre de l’égalité hommes-femmes Marlène Schiappa est venue dédicacer son livre « Si souvent éloignée de vous », dans lequel elle s’adresse à ses enfants.

Isalou Regen, auteure de « La magie du matin », nous a transmis quelques conseils et rituels à mettre en place pour se sentir mieux au quotidien.

L’humoriste Laurie Perret est venue nous présenter quelques-uns de ses titres. Même l’animateur Alex Goude, monsieur « Cobaye » de France 4, avait fait le déplacement.

Enfin, différents ateliers nous ont permis de faire travailler notre créativité et de se faire coiffer, maquiller, chouchouter. Merci Charlie pour cette jolie broche !

Ce que je vous ai présenté ici n’est qu’un extrait de cette journée extrêmement bien remplie, riche en expériences et en rencontres. Rendez-vous, je l’espère, pour un prochain e-fluent bientôt !

 

 

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre morgane coccy 10 juin 2018 à 14 h 39 min

    Coucou , tes photos sont magnifiques <3
    Avec le téléphone les miennes ne sont pas terrible=/
    Une belle journée en tout cas =)

    • Répondre Virginie 11 juin 2018 à 21 h 27 min

      Oui c’était une super journée ! Vivement le prochain 🙂

    Répondre