DIY

[ DIY Pâques ] Mon décor bling-bling à paillettes

9 avril 2020

Bonjour tout le monde !

Cette année, Pâques va se dérouler d’une manière un peu particulière, à la maison, en comité réduit. Pas question pour autant de céder à la morosité : au contraire, on en profite pour prendre le temps de créer de petites décos avec les moyens du bord !

Pour nous, c’est l’occasion parfaite de tester la pâte à modeler Das Stone, de Giotto. Cette pâte se modèle comme de l’argile et devient dure et grise comme de la pierre après quelques heures de séchage.

Pour pimper un peu ces œufs et lapins gris, rien de tel que des paillettes ! Vous voulez faire les mêmes ? Voici comment j’ai procédé :

  1. Modelez les formes de votre choix puis laissez sécher 24 à 48 heures (selon l’épaisseur de vos créations). Si besoin (comme ici pour les lapins), percez de petits trous avec un cure-dents.
  2. Si besoin, poncez légèrement pour corriger les défauts et petites craquelures.
  3. Appliquez de la colle transparente sur les parties souhaitées puis saupoudrez de paillettes. Laissez sécher. J’ai utilisé du masking tape pour protéger les parties des œufs que je ne voulais pas encoller.
  4. Pour les lapins, j’ai créé de petites oreilles en fil de fer que j’ai collé sur du papier décoré. Après séchage j’ai découpé le papier autour du fil de fer. J’ai ensuite fixé les oreilles dans les trous avec un peu de colle.
  5. Enfin, j’ai dessiné la bouche et les yeux avec un feutre fin noir.

Et voilà ! Quelques petites bricoles qui n’ont d’autres vocations que de décorer la maison en cette période de confinement pour la rendre, malgré tout, la plus festive possible !

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre