DIY Par les enfants Pour les enfants

[DIY Noël] Les plus beaux calendriers de l’avent (1/2)

30 octobre 2015

C’est une de mes traditions préférées ! Découvrir chaque matin, pendant 24 jours, une petite surprise, ça aide à patienter jusqu’à Noël !
Vous vous doutez bien que chez nous, même si papa fait de la résistance avec son calendrier Avengers, maman préfère opter pour une version DIY. Il est encore tôt, mais je sais que certaines d’entre vous sont pressées, j’ai donc décidé de vous présenter une sélection de calendriers jolis et inspirants. Certains liens sont en anglais, mais les images suffisent pour comprendre, ne vous affolez pas :))

maman-diy-calendrier-avent-1
C’est Nadja, du blog Dans mon bocal, qui vous propose ce calendrier à imprimer. Une paire de ciseaux et un tube de colle suffiront pour créer cette jolie chaîne de montagne.

 

maman-diy-calendrier-avent-2
Chez Northstory, on mise sur la récup’. Des rouleaux de papier toilette, de jolis rubans, de petites étiquettes toutes simples et le tour est joué !

maman-diy-calendrier-avent-3

Rendez-vous cette fois chez Youliedessine pour imprimer ce calendrier trop craquant / croquant / piquant / moelleux et surtout trop trop rigolo !

 

maman-diy-calendrier-avent-4

Un peu de matériel sera nécessaire cette fois. FlipChick Design a utilisé un moule pour 24 muffins et du papier magnétique.

 

maman-diy-calendrier-avent-5

La palme de l’originalité revient à ce calendrier façon piñata réalisé par Handmade Charlotte ! Il n’est pas difficile à faire. Les fournitures sont également plutôt faciles à trouver. En revanche, il faudra prévoir un peu de temps.

 

maman-diy-calendrier-avent-6

J’adore le travail d’Hélène, du blog Pour mes jolis mômes. C’est elle qui à imaginé ces berlingots à imprimer. Simple, efficace et très joli… Je pense que c’est celui-ci que je vais choisir cette année !

 

cab-detailSi jamais vous manquez d’idées pour les petites surprises, sachez que le site Sweetybox propose un lot de 24 bonbons et babioles à cacher dans votre calendrier.

Alors, vous avez un chouchou parmi ma sélection ?

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Blog Creatiph 30 octobre 2015 à 15 h 52 min

    Sympa ton article. Ils sont très beaux ces calendriers.
    C’est vrai qu’il est encore un peu trop (je suis encore nostalgique de l’été !), mais vu sous cet angle, cela donne envie de se plonger dans l’hiver 🙂

  • Répondre