DIY Pour les enfants

[DIY Noël] Décoration facile et économique pour vos baies vitrées

21 décembre 2017

Salut la tribu !

Oui oui oui, Noël approche à grand pas ! On boucle le menu, on fait les dernières courses, on emballe les cadeaux… et ici, on fignole la déco !

À même pas cinq jours de la date, il nous fallait une solution rapide et facile à mettre en oeuvre, et qui ne nous coûte pas non plus un bras. Vous avez une imprimante et un peu de gouache blanche ? Alors vous pouvez faire comme nous !

Cerise sur le gâteau, aucune compétence particulière en dessin n’est exigée !

Il suffit en fait d’imprimer l’illustration de votre choix, puis de fixer vos impressions sur la vitre avec du masking tape.

Par souci de précision, j’ai commencé par tracer les contours au feutre blanc fin, mais j’aurais tout aussi bien pu démarrer direct à la peinture.

Cette dernière est de toute façon indispensable pour remplir les grandes surfaces. J’ai ajouté pour finir quelques touches de feutre doré (GIOTTO Decor Materials).

Même si ça peut sembler logique, je préfère préciser que vous devrez peindre du côté intérieur de la vitre, afin que les éventuelles intempéries n’abîment pas votre oeuvre. Après les fêtes, il suffira de passer un chiffon mouillé pour tout enlever. Et voilà ce que ça donne de nuit :

Plutôt pas mal pour quelque chose d’aussi simple, non ?

 

 

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre