DIY

[DIY Noël] 5 astuces pour un calendrier de l’avent réussi

14 novembre 2017

Salut la tribu !

Je ne sais pas chez vous, mais ici c’est le calendrier de l’avent qui marque le top départ des festivités de Noël. Coquelicot, Maman, Papa… chacun a le sien ! Et tous les soirs de décembre, nous nous réunissons après le dîner pour découvrir la petite surprise qui nous attend. Vous aussi vous aimez préparer des calendriers de l’avent pour patienter jusqu’à Noël ? J’ai décidé de vous livrer mes 5 astuces pour faire plaisir à tous les coups !

1. Misez sur le DIY

Parce que le calendrier de super héros ou de princesse au chocolat ça va 5 minutes, parce que le calendrier de marque cosmétiques ou de jouets ça coûte un bras et demi… Vous le savez, chez Maman DIY, on privilégie toujours l’option fait-main. C’est plus joli, plus convivial, plus original voire plus économique !
Cette année, j’ai choisi d’utiliser un kit composé de petites boites dorées et de diverses déco que j’ai trouvé chez Selfpackaging. J’ai ajouté aussi quelques bricoles que j’avais à la maison, comme les petites clochettes dorées.

2. Dénicher de petits cadeaux

Partir à la recherche de petits trésors à dissimuler, c’est ce que je préfère dans la confection du calendrier de l’avent. Pour les petits bonbons et chocolats, c’est facile. Pour les petits jouets, mon astuce consiste à fouiller dans les vide-greniers et autres bourses aux jouets tout au long de l’année. Au final, chaque petit cadeau de mon calendrier coûte entre 20 et 80 centimes maxi.

3. Une bonne dose d’inspiration

N’hésitez pas à fouiller Pinterest à la recherche des calendriers les plus inspirants. Vous pouvez aussi faire un tour sur mes articles des années précédentes ici, ici et ici. Vous trouverez forcément le calendrier qui correspond à vos goûts et/ou à ceux de votre enfant.

4. Des emballages faciles à ouvrir

Ça peut sembler évident, mais vos paquets devront être suffisamment simples à ouvrir pour les petites mains de l’enfant qui trépigne d’impatience ! Si vous utilisez des petites boites comme je l’ai fais cette année, attention à ne pas trop insister avec le ruban, et surtout prenez soin de faire des nœuds faciles à défaire. Il ne faudrait pas que la difficulté d’ouverture gâche le plaisir !

5. Ritualiser l’ouverture des cadeaux

Vous n’imaginez pas à quel point il va être difficile pour votre enfant de patienter tous les jours jusqu’au moment de l’ouverture de son petit cadeau ! Il va certainement y penser plusieurs fois dans la journée, alors le moment venu, il ne faudrait pas tout gâcher en se précipitant. Pensez à faire de ce moment un moment spécial, précieux. Pourquoi pas allumer une bougie, mettre de la musique… ? même si ça doit durer 5 minutes seulement, ces 5 minutes là doivent être magiques chaque jour !

Voilà pour mes 5 astuces, vous savez tout désormais, à vous de jouer !

Cet article est sponsorisé. Je n’accepte de rédiger des articles sponsorisés que si la marque me séduit, propose des produits de qualité et colle à mes valeurs.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre