Autres DIY

[DIY jardin] Une suspension printanière fleurie

16 mai 2017

Salut la tribu !

La météo estivale de ce début de semaine m’a donné des envies de fêtes en plein air… Pour habiller le jardin, j’ai réalisé une suspension printanière faite de fleurs, de bouteilles en verre et de grues en origami. Cette déco douce et romantique pourra être utilisée pour tous types de réceptions au jardin : fête entre amis, baptême, mariage…

Vous voulez créer une suspension vous aussi ? Voici comment faire…

Ce qu’il vous faut :

Petites bouteilles en verre (les miennes viennent de chez VegaooParty ici et ici)
Cordelette fine (trouvée chez VegaooParty ici)
Fleurs
Grues en origami
Fil de nylon transparent
Perles
Ciseaux, aiguille et colle

Commencez par préparer les guirlandes de grues en origami. Enfilez-lez à l’aide d’une aiguille sur le fil de nylon. Maintenez-les en place à l’aide d’un nœud et d’un point de colle. Attachez une perle en bas de chaque guirlande.

Coupez une bonne longueur de cordelette (environ 1 mètre). Faite quelques tours autour du goulot de vos bouteilles puis fixez par un nœud. Vous pouvez sécurisez par un point de colle.

Suspendez les bouteilles à une branche d’arbre. Variez les hauteurs et alternez avec les guirlandes de grues en origami.

Remplissez les bouteilles d’eau. Vous pouvez ajouter un peu sirop pour les colorer. Enfin, disposez les fleurs dans les bouteilles.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Caro 17 mai 2017 à 14 h 06 min

    C’est vraiment très joli, bravo !

  • Répondre