DIY

[DIY Green] Un kit de lessive maison à offrir

11 juin 2020

Bonjour tout le monde !

Certains d’entre vous le savent déjà, je n’achète plus de lessive depuis quelques mois maintenant. Je préfère la faire moi-même. J’ai même publié ma recette de lessive maison sur le blog.

Aujourd’hui, je voulais vous présenter une idée cadeau qui en plus d’être une jolie attention, pourra certainement aider vos proches à sauter le pas !

En suivant ma recette de lessive, j’ai confectionné un petit kit qui contient tout le nécessaire pour réaliser 3 litres de lessive. Le seul ingrédient qui n’est pas inclus est l’eau du robinet, autant vous dire que le kit est complet !

J’ai d’abord acheté un savon de Marseille en barre dans lequel j’ai coupé des tranches de 100 g. J’aurais pu leur faciliter encore plus la tâche en le râpant, mais j’avais envie d’utiliser mes tampons alphabets pour graver « Ma lessive maison » sur les tranches.

Le savon étant encore tendre au moment de la coupe, ça m’a simplifié la tâche pour écrire mais aussi pour percer le trou dans lequel j’ai glissé une cordelette.

Dans un mini pot de miel, j’ai versé 3 c. à soupe de bicarbonate de soude et 2 c. à soupe de cristaux de soude. J’ai également prévu un mini flacon d’huile essentielle de petit grain bigarade.

Enfin, j’ai prévu deux petites étiquettes : l’une avec les instruction, l’autre avec la liste des ingrédients, pour le jour où ils devront refaire la recette.

Vous aimez cette idée ? Vous avez déjà essayé de faire votre propre lessive ?

 

 

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Laure Catalano 22 novembre 2020 à 17 h 39 min

    L’idée est très bonne et le cadeau sera surprenant 🙂 Merci pour votre partage

  • Répondre