DIY Pour les enfants Trucs de maman

[DIY fêtes] 15 déguisements craquants pour enfants

28 février 2016

En pleine période de carnaval, j’ai croisé sur la Toile des idées de costumes originaux, drôles et faciles à réaliser. Forcément, j’ai eu envie de vous montrer mes coups de cœur pour les plus petits !

maman-diy-costume-carnaval-pingouin1

Je sais, j’attaque fort, avec ce petit pingouin tout droit sorti du film Mary Poppins.  Dès ce premier déguisement, soit vous avez un cœur de pierre, soit vous avez complètement fondu !

maman-diy-costume-carnaval-alice

On continue dans l’univers du cinéma avec cette Alice géante plus vraie que nature. Pensez à prévoir un autre enfant déguisé en Bill le lézard pour encore plus d’effet !

maman-diy-costume-carnaval-poulet

Trop mignon ce petit poulet, n’est-ce pas ? Mon bébé là-dedans, j’aurais (encore plus) envie de l’attraper et de le serrer fort dans mes bras !

maman-diy-costume-carnaval-robin-des-bois

Armé de son arc et de son immense courage, Robin des bois est prêt à rétablir la justice partout où il passe !

maman-diy-costume-carnaval-max-et-les-maximonstres

Enfant, j’étais une grand fan du livre Max et les Maximonstres. Bien plus tard, j’ai pu apprécier le film. Et aujourd’hui, j’adooore les costumes !

maman-diy-costume-carnaval-hobbit

En revanche, je ne suis pas une grande fan du Seigneur des anneaux. Pour autant, je dois avouer que ce petit Hobbit est plutôt craquant ! (Je n’ai pas trouvé la source de cette photo… Si quelqu’un la connait je suis preneuse 🙂

maman-diy-costume-carnaval-jetpack

Tout super-héro qui se respecte se doit de posséder un jet pack pour faciliter ses déplacements. En voici un qui fait de l’effet !

maman-diy-costume-carnaval-la-haut-carl

Alors là, pas de doute, c’est certainement mon costume préféré de cette sélection de costumes préférés ! Voici un Carl Fredricksen, du film Là-haut, plus vrai que nature !

maman-diy-costume-carnaval-lion

Votre petit bout maîtrise le quatre pattes à merveille ? C’est donc le moment idéal pour lui confectionner ce costume de gentil lion qui le fera rugir de plaisir !

maman-diy-costume-carnaval-mario-luigi

Mario et Luigi, c’est un classique, mais vous pouvez être sûr qu’il fera de l’effet, en particulier si vous avez des jumeaux ! (Spéciale dédicace à mon filleul d’amour et son fréro)

maman-diy-costume-carnaval-ananas

La palme d’or du costume le plus rafraîchissant revient sans conteste à ce petit ananas. En plus il est très facile à faire, même quand on ne sait pas coudre !

maman-diy-costume-carnaval-arc-en-ciel

Trop choupinou ! C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai croisé cette photo ! Je n’ai pas réussi à trouver la source originale, mais c’est une idée qui mérite d’être conservée !

maman-diy-costume-carnaval-escargot

Ce costume d’escargot est réalisé à partir de papier d’emballage récup’. Super mignon et eco-friendly !

maman-diy-costume-carnaval-ET

On termine cette sélection avec la palme du costume le plus simple à réaliser. Un jean, un sweet rouge, une peluche d’E.T., et voilà votre petit Elliott prêt à défiler. Encore faut-il qu’il sache faire du vélo…

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre