DIY Pour les enfants

[DIY Fête] L’anniversaire sous la mer

25 janvier 2020

Hello !

Il y a peu, mon aîné a fêté ses 5 ans. Considérant qu’il était désormais assez grand, j’ai décidé de lui laisser choisir le thème, à mes risques et périls. Pendant qu’il réfléchissait, je tremblais, je préparais mes « oui mais tu ne crois pas que… » ou autres « Tu sais on a pas trop les moyens de… »

Je vous laisse imaginer mon soulagement quand il m’a regardé et m’a lancé « La mer, je voudrais le thème de la mer » ! Parfait, encore un thème qui m’a beaucoup amusé et m’a inspiré de nombreux DIY.

Je vous propose de faire le tour de la fête avec moi :

Avant même de commencer à imaginer la décoration, j’étais emballée par l’idée d’une fête où la couleur dominante serait le bleu. J’ai choisi de jouer la carte des différentes teintes de bleu, afin d’apporter un côté plus dynamique et moderne à l’ensemble de la déco. Puis j’ai appliqué la même formule que d’habitude : beaucoup de récup’ et de DIY associés à quelques merveilles dénichées chez Vegaooparty.com !

J’ai décoré l’un des murs de la pièce avec du papier crépon torsadé pour figurer des algues. J’ai fixé ces algues ainsi que les bulles découpées dans du papier bleu à l’aide de patafix.

Au plafond, j’ai suspendu des spirales trouvées chez Vegaooparty dans trois bleus différents. J’ai également créé de petites boules en plexiglas remplies de papier de soie et suspendues par du fil de nylon. Pour ne pas abîmer mon plafond, j’ai fixé l’ensemble avec du masking tape.

Chaque invité est reparti avec un favor bag fabriqué pour l’occasion et rempli de petites bricoles. Milan a tenu également à ce que nous fabriquions des masques. J’ai trouvé celui-ci à imprimer chez Maskspot.com.

Côté nourriture, j’ai choisi de proposer un buffet salé au déjeuner, afin de changer un peu du traditionnel goûter.

J’ai fabriqué de petits bateaux en papier pour servir de contenants originaux.

Ces petits voiliers contiennent un mélange de thon et fromage frais à tartiner.

Pour faire les pieuvres, rien de plus facile : utilisez des saucisses cocktail et coupez un de leurs côtés en six parts égales. Pour les yeux, j’ai incisé et placé deux minuscules morceaux de cornichon. Quant au sable, il s’agit de biscuits Tuc écrasés.

La tarte soleil est un classique qui fait toujours de l’effet.

Ces petits crabes feuilletés ont beaucoup amusé les invités !

Les petits poissons qui trempent dans le caviar d’aubergine sont emporte-piécés dans une pâte sablée au thym que j’avais fabriqué la veille.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce gâteau poisson, star incontournable de la pâtisserie pour enfant qui a eu beaucoup de succès !

Le plus important, évidemment, c’est le sourire de ce petit amour qui a visiblement passé une bonne journée !

Ballons et déco marine : Vegaooparty.com

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre