Autres DIY

[DIY fête] Jolie idée pour un EVJF

29 juillet 2016

En mai dernier, ma copine Jessica fêtait son enterrement de vie de jeune fille, et j’étais responsable de l’organisation des jeux et défis. J’ai donc réuni plusieurs idées avec pour mot d’ordre du mignon sans tomber dans le niais, du drôle sans tomber dans le ridicule, de l’embarrassant sans tomber dans l’humiliation. C’est l’une de ces idées que je vais vous présenter aujourd’hui.

maman-diy-evjf-6

Il s’agit du « défi des cœurs ». Un défi bon enfant, mignon comme tout et très bienveillant. Le principe ? La future mariée est vêtue d’un t-shirt blanc qu’elle doit rendre plus funky. Pour cela, elle va demander à des enfants d’y dessiner des cœurs. Pour un cœur ajouté, l’enfant repart avec un ballon en cadeau.

maman-diy-evjf-3

L’équipement nécessaire :

  • Un t-shirt blanc
  • Des feutres colorés (pensez aux feutres textiles si la mariée veut garder le t-shirt en souvenir). J’ai utilisé un kit commercialisé par Giotto qui contient le t-shirt (de petite taille) et les feutres. Les feutres que vous voyez sur les photos ne sont cependant pas ceux du kit – je ne les trouvais plus au moment de la séance photo 😛
  • Des ballons (ici ils sont gonflés à l’hélium et portés en bouquet, mais vous pouvez aussi les attacher à la taille de la future mariée)

maman-diy-evjf-2

Pour ajouter un peu de piment, vous pouvez décider de limiter le temps. Pour Jessica par exemple, nous avions demandé 10 cœurs en 2 heures.

maman-diy-evjf-5

J’espère que cette idée de défi vous a inspiré et qu’elle vous sera utile pour un prochain EVJF.

maman-diy-evjf-4

PS : un grand merci à Morgane qui s’est prêtée au jeu des photos avec enthousiasme !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre edwige 29 juillet 2016 à 21 h 53 min

    Très jolie idée !!!

    • Répondre Virginie 3 août 2016 à 21 h 14 min

      Merci 🙂

    Répondre