Autres DIY

[DIY Fêtes] Invitations de baptême

25 septembre 2015

Il y a quelques mois, nous avons décidé de baptiser notre petit Coquelicot. Un baptême civil, une excuse pour faire la fête avec famille et amis (oui oui, on assume !) mais également une bonne occasion d’officialiser le rôle de la marraine et du parrain.

J’ai donc réalisé des invitations, qui ont été envoyées environ 3 mois avant le jour J, histoire que chacun puisse réserver la date. Tout à commencé par une séance photo très sympa de mon loulou en body blanc, super sobre, l’objectif étant de réaliser ensuite de petits dessins humoristiques sur mes 3 photos préférées. J’ai ensuite fais imprimer les photos au format « Polaroîd ». Je ne me souviens plus du nom du site, mais ils sont nombreux à proposer ce service…

IMG_6297

J’ai ensuite perforé chaque photo afin d’y glisser un lien de baker’s twine.

IMG_6309

Sur ce lien, je suis venue coller le message que j’avais imprimé sur du papier argenté puis découpé en forme de losanges. L’objectif étant bien sûr d’obtenir une sorte de guirlande de fanions.

IMG_6311

Pour finir, j’ai enfilé une petite perle rouge au bout de chaque lien, puis j’ai fais un nœud pour maintenir l’ensemble. Pour tout vous dire, les petites perles était bleues au départ. Mais pour éviter d’en racheter, je les ai peintes grâce à un flacon de vernis à ongles que j’utilise rarement…

 

SUPP

Et vous, vous aimez les faire-parts et invitations originales ?

 

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Marco 6 octobre 2015 à 22 h 30 min

    J’ai eu le bonheur de recevoir cette invitation, merci beaucoup et félicitations, pour le bébé et tout ce beau travail !

    • Répondre Virginie 6 octobre 2015 à 22 h 46 min

      Salut Marco ! Merci pour ton message. Je publierai bientôt des DIY à propos du baptême 🙂

  • Répondre Mamymoon 7 octobre 2015 à 8 h 14 min

    Bravo ma puce…hyper super sympa original!

    • Répondre Admin_Ginie 13 octobre 2015 à 21 h 36 min

      Merci 🙂

  • Répondre Hervieu 13 janvier 2016 à 12 h 46 min

    Bonjour, je suis tombé sur votre site par-hasard en cherchant des idées d’invitations fanions pour le baptême de ma niéce.
    Voulant faire les faire-parts nous-meme, je trouve votre réalisation trés réussie et géniale.
    J’aimerais tenter de faire, la même idée pour ma niéce en suivant vos conseils , c’est pourquoi j’aimerais savoir comment et avec quel logiciel avait vous ecrit le texte et quels dimensions pour les losanges. Merci d’avance pour votre réponse.

    • Répondre Virginie 13 janvier 2016 à 13 h 34 min

      Bonjour,
      j’ai utilisé Photoshop pour réaliser les fanions. Je suppose que Word ou Open office pourraient faire l’affaire, à condition d’imaginer les losanges… Les losanges font 4,5 cm de côté (les triangles sont isocèles). Les typos utilisées sont Odstempilk et Sketch block.

  • Répondre Hervieu 13 janvier 2016 à 15 h 07 min

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais tenter de ne pas me rater. Bonne journée.

  • Répondre