Cuisine DIY Pour les enfants

[DIY Fête] Anniversaire Winnie l’Ourson : un an dans la forêt des rêves bleus

1 mai 2020

J’ai du mal à y croire, mais mon tout petit a fêté sa première année il y a quelques jours. Un an, déjà !

Pour l’occasion, j’avais évidemment envie de faire une jolie table. J’hésitais entre deux thèmes : celui de la forêt et celui de Winnie l’Ourson. N’arrivant pas à me décider, j’ai finalement opté pour un thème « Forêt des rêves bleus » (la forêt de Winnie l’Ourson, donc).

Pour l’arrière-plan, j’ai choisi d’imprimer des images extraites de livres sur lesquelles j’ai ajouté de jolies citations du célèbre ourson. Le plus difficile a été de choisir.

Côté gourmandises, j’ai choisi la simplicité avec un bar à crêpes. j’ai donc réalisé une grande quantité de crêpes que j’avais disposé sur la table à la façon d’un gâteau. L’idée étant que chacun puisse se servir lui-même.

Dans de petits pots en terre récup’, j’ai disposé différents parfums de confitures et pâtes à tartiner, ainsi que du miel bien sûr. J’ai réalisé les étiquettes grâce à ma Cricut Maker.

Dans de petites coupelles, des billes en chocolat, des amandes effilées et de la noix de coco râpée ont eu beaucoup de succès. Enfin, j’avais prévu un plateau de fruits pour la couleur et la fraîcheur.

Les cadeaux d’invités, présentés dans de petites cagettes en bois, étaient des sachets remplis de fèves de cacaos enrobées de chez Quai Sud. Une tuerie pour les amateurs de chocolat !

 

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre