Autres DIY

[DIY déco] Panneaux directionnels : mon astuce simplissime pour une jolie écriture

19 juillet 2017

Coucou la tribu !

Mon article d’aujourd’hui s’adresse à toutes celles et ceux qui, comme moi, ont une écriture d’enfant de dix ans, façon « pattes de mouches » ou « ordonnance illisible du médecin », et qui bavent d’envie devant les jolies typographies qu’on croise ça et là sur les affiches déco tendance du moment. J’ai même hésité à le titrer « Une jolie écriture pour les nulles »…

Mesdames, messieurs, j’ai un scoop pour vous : avec une astuce très simple, vous pouvez vous aussi obtenir l’écriture de vos rêves ! La preuve : je déteste mon écriture, pourtant c’est moi qui ait réalisé ces panneaux directionnels pour la fête d’anniversaire de Monsieur !

Pour un anniversaire, un mariage, un baptême ou autre fête, les panneaux directionnels, c’est un peu La tendance du moment. Mais ma méthode s’applique à de nombreux autres cas, comme la décoration d’objets en porcelaine, la customisation de meubles peints, le marquage textile avant broderie, l’habillage de murs…

La méthode marche parfaitement pour les écritures, mais elle peut aussi s’adapter pour d’autres dessins et motifs que vous souhaiteriez reproduire.

Ok, j’arrête de vous faire languir, le seul truc qu’il faut absolument posséder pour appliquer cette astuce, c’est quelque chose de très simple que l’on trouve dans toutes les papeteries : il s’agit du papier carbone ! Je vous montre ?

Ce qu’il vous faut :

Papier carbone
Feutre noir
Stylo à bille
Motif(s) ou mot(s) imprimé(s)

Choisissez la typo / police et imprimez la phrase de votre choix dans une taille adaptée à votre support. Vous pouvez télécharger gratuitement des centaines de typos sur le site Dafont. Et souvenez-vous, je vous avais fait une petite sélection de mes typos préférées ici. Placez le papier carbone sur le support (ici une flèche en bois), puis la feuille imprimée sur le papier carbone.

Repassez au stylo à bille les contours du mot ou du motif puis enlevez le papier. Abracadabra ! Le motif est reproduit sur le support ! Vous n’avez alors plus qu’à dégainer votre feutre noir pour remplir les contours pré-dessinés. Ok, c’est carrément de la triche… mais le résultat est quand même génial, non ?

J’ai appliqué cette technique pour le panneau directionnel, mais aussi pour différents messages décoratifs, et même en blanc pour mon bar à fromages !

 

Alors, vous avez envie de tester ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me montrer le résultat !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Elod 19 juillet 2017 à 10 h 21 min

    Ahhhh super je sais comment c’est fait maintenant…
    Bravo c’est magnifique

    • Répondre Virginie 26 juillet 2017 à 12 h 53 min

      Merci ! Oui tout le monde connait mon secret maintenant 😉

  • Répondre BeaD 13 août 2017 à 19 h 35 min

    Franchement, un grand merci! Maintenant je sais 😉

  • Répondre