Cuisine DIY Pour les enfants

[DIY Cuisine] Mes premiers sablés décorés

22 février 2018

Coucou tout le monde !

Je suis ravie de partager avec vous ce nouvel article, le dernier de la série Anniversaire fête foraine. Depuis plusieurs années, je suis admirative des sablés décorés, tellement mignons et si pratiques pour préparer de jolies tables thématiques…

Pourtant, jamais je n’avais osé me lancé, considérant que ce serait trop compliqué, puis que j’étais tellement mauvaise en dessin que ça allait être une catastrophe… Et pourtant, pour les 3 ans de mon petit Coquelicot, j’ai décidé de mettre de côté mes a priori et de faire « le grand saut » (oui je sait, dit comme ça on dirait que c’était l’épreuve de ma vie, mais franchement c’était presque ça) !

J’ai donc décidé pour coller au thème de réaliser des sablés en forme de chevaux, montés sur une paille en carton pour donner l’effet d’un carrousel.

Voici comment j’ai fait :

J’ai d’abord réalisé une pâte sablée (rien de fou, j’ai utilisé la première recette bien notée que j’ai trouvé sur le Web) que j’ai étalé sur 0,5 cm.

Puis j’ai détaillé mes sablés à l’emporte-pièce et utilisé les chutes pour les faire tenir sur les pailles en carton (j’ai mis un petit morceau de pâte dessous, puis le cheval par dessus). Les pailles viennent de chez Vegaoo Party.

J’ai ensuite cuit mes sablés selon les indications de la recette, puis je les ai laissé refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, j’ai préparé mon glaçage : un blanc d’œuf battu avec 1 c. à café de jus de citron et environ 400 g de sucre glace tamisé (je l’ai ajouté petit à petit jusqu’à obtenir une texture qui me paraissait ok).

J’ai mis à peu près la moitié du mélange dans une poche à douille munie d’un embout très fin, puis j’ai commencé à recouvrir les sablés. J’ai d’abord fait le tour, puis j’ai rempli le centre.

Quelques temps après, quand le glaçage blanc était bien sec, j’ai appliqué les touches de couleurs. Pour cela, j’ai mélangé un peu de colorant dans mon glaçage restant (que j’avais pris soin de filmer à la surface pour ne pas qu’il sèche).

Ces premiers sablés étaient loin d’être parfaits (je pense qu’il va falloir que je m’entraîne longtemps si je veux arriver à la cheville des pâtissières que j’admire), mais ils ont tout de même fait leur petit effet auprès des invités !

 

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Camilleb 22 février 2018 à 19 h 45 min

    C’est extra bravo

  • Répondre AnnaGZ 25 février 2018 à 13 h 49 min

    Il faut que votre glaçage ait une consistance ni trop liquide, ni trop épaisse. Etape 3 : Etalez le glaçage sur vos sablés, j’aime bien utiliser un couteau rond, plus facile pour bien appliquer le glaçage sur les bords. Laissez ensuite sécher le glaçage.

    • Répondre Virginie 28 février 2018 à 8 h 49 min

      Merci pour ces précisions 🙂

  • Répondre Whitney 27 février 2018 à 18 h 27 min

    Thanks Virginie your color choices are truly classic and timeless!

    • Répondre Virginie 28 février 2018 à 8 h 49 min

      Thanks to you 🙂

  • Répondre Itzamatul 2 mars 2018 à 19 h 19 min

    Quelle délices ces sablés !!j en piquerai bien pour mon gouter tout a l heure!!

    • Répondre Virginie 11 mars 2018 à 21 h 16 min

      Merci 🙂

    Répondre