DIY Pour les enfants

[DIY Couture] Un pouf berlingot pour enfants

28 décembre 2016

Bonjour bonjour !

J’espère que vos fêtes de Noël se sont bien passées et que l’homme en rouge vous a gâté. Je profite de cette semaine de calme entre le réveillon de Noël et celui du jour de l’an pour vous présenter un petit DIY réalisé il y a quelque temps déjà. Il s’agit d’un pouf pour que Coquelicot puisse s’asseoir pour lire, se jeter dessus, etc. Une réalisation dans la continuité de son petit coin cosy que je vous avais présenté il y a quelques mois. Ce DIY est on ne peut plus simple pour qui a déjà utilisé une machine à coudre.

Ce qu’il vous faut :

Tissu récup’ : 80 X 40 (2 morceaux)
Tissu à motifs : 82 X 44 (2 morceaux)
Ruban large : 30 cm
Velcros : 30 cm
Ouate de rembourrage

maman-diy-pouf-berlingot

Placez vos 2 morceaux de tissu récup’ endroit contre endroit et cousez l’un des côtés. Rembourrez, ourlez et cousez par une surpiqûre l’autre côté dans le sens inverse du premier (c’est ce qui donne la forme du berlingot). Votre berlingot est terminé.

maman-diy-pouf-berlingot-2Placez vos 2 morceaux de tissu à motif endroit contre endroit, insérez le ruban plié en deux et cousez l’un des côtés.

maman-diy-pouf-berlingot-3

De l’autre côté, cousez en insérant le velcros pour la fermeture (n’oubliez pas de faire ça dans le sens inverse de la première couture). Voilà votre housse.

maman-diy-pouf-berlingot-4

Insérez le premier berlingot dans la housse. C’est terminé !

maman-diy-pouf-berlingot-6

maman-diy-pouf-berlingot-7

maman-diy-pouf-berlingot-5

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre