Autres DIY

[Avant – Après] Mon buffet Mado relooké

26 juillet 2017

Hello la tribu !

Voilà un bon bout de temps que je rêvais de voir dans ma cuisine l’un de ces jolis buffets vintage de style Mado que l’on croise souvent sur Pinterest… C’est désormais chose faite !

Quand j’ai déniché ce buffet sur Leboncoin, voilà à quoi il ressemblait :

J’ai eu un coup de cœur pour sa taille modeste – il devait rentrer dans ma cuisine – et surtout pour sa forme asymétrique, qui le rendait plus original que la majorité des buffets Mado que j’avais vu jusqu’alors.

Avant tout, il a fallu le démonter, le décaper, le poncer et nettoyer les poignées. J’ai aussi dû remplacer la vitre ainsi qu’une charnière qui était trop abîmée. Ensuite, il a fallu remplacer tous les revêtements intérieurs ainsi que le plateau du corps inférieur (et le couvre-chant qui va avec).

J’ai enfin choisi une couleur « vert d’eau » très lumineuse. Deux couches de peinture et une couche de vernis plus tard…

 

J’espère que le résultat vous plait ! En tous cas moi je l’adore ! D’abord, parce qu’il offre une grande capacité de rangement malgré sa taille raisonnable. Ensuite, parce que sa couleur dynamique donne un coup de pep’s à ma cuisine noire (que je vous montrerai un de ces quatre).

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Camilleb 30 juillet 2017 à 9 h 52 min

    J’aime beaucoup cette couleur mint !!! J’en ai un depuis des années j’adore!

  • Répondre