DIY Pour les enfants

[DIY Fêtes] Anniversaire 3 ans : la fête foraine de Peppa Pig

23 janvier 2018

Salut la tribu !

Mon petit cœur de maman a pris un sacré coup le week-end dernier, quand mon petit, mon tout petit Coquelicot a fêté ses… 3 ans ! Oui oui, 3 ans, ce n’est donc « plus un bébé » maintenant. Et comme chaque anniversaire est une occasion rêvée pour préparer une jolie fête, je me suis amusée comme une folle !

L’année dernière, j’avais organisé un anniversaire arc-en-ciel, vous vous souvenez ? Cette année, j’avais encore envie de quelque chose de très coloré. Coquelicot est un grand fan du livre « La fête foraine de Peppa Pig », vous voyez cette histoire dans laquelle Peppa gagne toute les peluches géantes de la fête et les distribue à tous ses amis ? Le thème était donc facile à trouver.

Allez venez, je vous emmène à la fête !

 

Nous sommes donc à la fête foraine de Peppa Pig, où l’herbe est verte et où les couleurs sont vives. Le « chapiteau » que vous apercevez dans le fond, c’est un ciel de lit que j’avais repéré chez Ikea. Il ne le font plus aujourd’hui, mais on en trouve pas mal sur Leboncoin. C’est là que j’ai dégoté le mien pour 5 €.

La guirlande de fanion et les incontournables ballons gonflés à l’hélium viennent de chez Vegaoo Party.

Le poster, c’est un extrait du livre que j’ai trouvé sur Internet et que j’ai fais imprimé en grand format. J’ai ajouté quelques textes sur Photoshop, en attribuant un personnage du livre à chaque membre de la famille. Ils ont bien ri en se cherchant sur l’affiche !

J’ai trouvé la grande roue sur un vide grenier. C’était une des pièces phares de la table. Pour l’occasion, j’ai donc réalisé mes premiers cupcakes, et le résultat n’était pas trop mal.

Les petites bouteilles ainsi que les pailles bleues et rouges viennent de chez Vegaoo Party également.

Je me suis bien amusée avec ces cake pops ! Pour la petite histoire, j’avais envie de faire des pommes d’amour, mais impossible de dégoter des toutes petites pommes, et pas question de proposer sur le buffet d’énormes pommes pas très pratiques à déguster… J’ai donc trouvé cette alternative, dont je vous reparlerai bientôt pour vous donner la recette…

Les petits sablés chevaux ont également été créés pour l’occasion. C’est la première fois que je faisais des cookies décorés, et je ne suis pas encore une virtuose de la poche à douille, mais les invités ont tout de même apprécié. Je vous ferai un petit tuto bientôt aussi.

J’avais ces sucettes dans le placard et initialement je n’avais pas prévu de les proposer. Mais en les voyant, je me suis dit que posées sur l’herbe verte, elles feraient un joli champs de fleur ! J’ai aussi imprimé une petite affiche dans le thème et bricolé un cadre avec du carton pour la faire tenir.

Les popcorn ont été réalisés à la machine (merci les cousins pour ce cadeau génial), et j’ai fais un caramel au beurre salé pour les enrober. Pour les sucettes au chamallow, rien de plus simple : on pique le chamallow, on plonge dans du chocolat fondu et on parsème de petites billes en sucre.

Le gâteau aux pommes a été cuit dans un moule à savarin pour lui donner une forme de couronne. Je l’ai ensuite simplement recouvert de chocolat fondu et de petits bonbons au chocolat. Quelques chamallows dans le centre et le tour est joué !

Enfin, comme il n’y a pas d’anniversaire sans bonbons, j’en ai laissé traîner à droite à gauche. La petite machine rouge est un gadget de chez Wish qui a fait le job même si on sentait que la qualité n’était pas grandiose !

Voilà, notre petite ballade est terminée, j’espère que vous l’avez apprécié, et je vous dis à bientôt pour les recettes des cookies et des cake pops !

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Elod 23 janvier 2018 à 20 h 59 min

    C’est magnifique et surtout très très bon….

  • Répondre Hanna-ïs 27 janvier 2018 à 8 h 38 min

    Quelle belle sweet table . Je suis fan du ciel de lit chapiteau, moi aussi il m’avait tapé dans l’oeil à l’époque mais aucune occasion pour l’acheter tout comme la grande roue que je trouvais génial pour un thème cirque ou fête foraine…

    • Répondre Virginie 29 janvier 2018 à 21 h 36 min

      Merci 🙂

  • Répondre Delinea 5 février 2018 à 16 h 45 min

    Hello !
    Super ! Un joli thème coloré, j’aime beaucoup . Mon loulou va aussi avoir 3 ans ce mois ci. En ce moment il est très dinosaures parce qu’il aime bien l’âge de glace 3. Du coup j’hésite entre un thème dinosaures et un thème l’âge de glace…

    • Répondre Virginie 8 février 2018 à 21 h 56 min

      Merci c’est gentil 🙂
      J’espère que tu prendra des photos 🙂

  • Répondre Gaelle 15 février 2018 à 21 h 32 min

    Génial dis donc ! tout ce boulot… Ca rend super bien ! et je suis bien curieuse d’avoir la recette de ces cake pops « pommes d’amour » qui sont superbes !

  • Répondre Bird 26 juin 2018 à 7 h 31 min

    J’adore tous les détails fait-main avec amour! Bravo!! ♥

  • Répondre