Trucs de maman

[20/02/19] Mes coup de cœur de la semaine

20 février 2019

Salut salut !

Cette semaine, j’ai testé un service de création de faire-part et j’ai craqué pour une créatrice :

1. Les faire-part haute qualité de Popcarte.com :

Pour mon grand bonhomme, j’avais réalisé des faire-part 100% DIY, découpés à la main et tout et tout… Mais pour son petit frère qui arrive bientôt, ça ne sera pas la même affaire : avec le « grand » qui n’est pas si grand et une jeune entreprise à gérer, je n’ai évidemment pas la même flexibilité niveau temps. Bien sûr, je n’ai pas fini de faire des créations en tout genre, puisque ça fait partie de moi, mais je vais certainement plus créer selon mes humeurs et pas « parce qu’il le faut ».

Aussi, quand Estelle m’a proposé de testé le site Popcarte, j’ai accepté avec plaisir. Le site propose des dizaines de modèles de faire-part hyper quali disponibles dans différents formats. Papier irisé, type kraft ou doré à chaud… chacun peut y trouver son bonheur en fonction de ses goûts et de son budget.

Parmi les modèles que j’ai testé, mon préféré est sans doute le Tipi indien. Pour chaque modèle, les papiers utilisés sont haut-de-gamme et les enveloppes assorties sont offertes. Il existe même une option « coins arrondis » (personnellement je préfère les coins classiques, mais chacun ses goûts).

Si vous êtes graphiste ou très motivé, le site vous propose même de créer votre design de A à Z. Et sinon, rien ne vous empêche de customiser votre faire-part après l’avoir conçu à partir d’un modèle du site.

2. Les petites bichettes de Rose :

Tout le monde craque pour ses poupées personnalisées réalisées au crochet !

Plus connue sous le pseudo Rose et puis c’est tout, Rose n’est encore qu’une crocheteuse amateure quand ses enfants la mettent au défi de créer de petites poupées à leur effigie. Amusée par cette idée, elle décide de relever le défi sans se douter du succès que ces poupées allaient rencontrer.

L’entourage de Rose est séduit par le résultat, et le bouche à oreille fait vite son travail : en quelques semaines, tout le monde veut sa poupée !

C’est ainsi que naissent les Petites bichettes, que Rose propose désormais de réaliser à partir d’une photo ou d’une illustration. Elle n’a pas encore de boutique en ligne alors si vous souhaitez la contacter, c’est sur Instragram que ça se passe, rendez-vous par ici !

Et vous, sur quoi avez-vous craqué cette semaine ?

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Répondre